Maison autarcique

Ce projet a pour but de réaliser une maison autarcique, low‐tech, moderne et respectant les principes de la permaculture. Afin de faire connaître les techniques de construction alternatives au béton et respectueuses des principes bioclimatiques, la construction de cette maison est conçue comme un outils pédagogique.

 

Cette maison disposera de toutes les innovations écologiques afin de minimiser son empreinte au minimum tout en ne dépassant pas le prix d’une maison traditionnelle. L’ensemble du projet est accessible à un public de professionnels, mais également au grand public. Le chantier peut être visité sur demande.

 

Façade ouest colorée

Objectifs du projet :

Objectifs techniques

Caractéristiques techniques:

Caractéristiques techniques

 

 

2 Comments

Add a Comment
  1. Bravo pour ce magnifique projet qui nous parle énormément. Mon conjoint et moi-même sommes très intéressés car cela correspond exactement au type d’habitation que nous souhaiterions acquérir. Mais sans les compétences spécifiques le chemin semble long et parsemé d’embûches.C’est pourquoi nous sommes très intéressés à en savoir d’avantage. Les prix indiqués dans l’ article du 24 heures sont-ils réalistes? Merci de faire part de votre projet a un public élargi. Meilleures salutations. Corinne Jotterand

    1. Bonjour Madame Jotterand,
      Je vous remercie pour votre message. Nous sommes très heureux que notre projet vous intéresse.
      Vous êtes la bienvenue lors des visites de chantier qui débuteront dès début décembre. Ainsi nous pourrons discuter ensemble des problèmes, des risques, mais surtout des solutions et avantages de ce genre de construction.
      Les prix indiqués sont réalistes, mais il faut les commenter. Nous réalisons nous-mêmes les plans, le suivi de chantier, ainsi que de nombreux travaux. Cela représente l’équivalent de 1200 heures d’ingénierie et de travail qualifié. Cela nous donne théoriquement 120’000 Frs à ajouter aux 300’000 Frs annoncés. Pour ce prix, il n’y a toutefois aucun luxe. Nous nous limiterons au strict minimum, mais ne ferons cependant aucun compromis sur la qualité.
      C’est aussi l’un des défis de ce projet: réussir à démontrer que les constructions écologiques ne sont en aucun plus chères que les constructions traditionnelles.
      Avec mes meilleures salutations,
      Marc Muller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Muller © 2015 | Built by Erwan Guyomarch, Powered by the Frontier theme